Musique du Monde

JUPITER & OKWESS

Qui mieux que Jupiter du Congo Kinshasa pour faire résonner le son du cœur de l’Afrique.

 

Au pays de la rumba africaine, du soukouss et autre kwassa kwassa, Jupiter Kobondji propulsé par son groupe Okwess fait figure d'extraterrestre avec sa musique à l'énergie rock. 

 

Passeur de transes et authentique alchimiste tradi-moderne, Jupiter surnommé "le général rebelle" continue d’explorer l’immense richesse des rythmes traditionnels congolais et dont chacun des textes abrite la sagesse d’un bienveillant.

 

Découvert en 2006 grâce à Jupiter’s Dance, documentaire consacré à la nouvelle scène musicale de Kinshasa dont il est l’une des figures emblématiques, Jupiter Bonkodji, personnage hors du commun, en tenue de général, sorte de Don Quichotte du ghetto.

 

Son premier album en 2013 lui apporte une certaine légitimité internationale et la chance de faire plusieurs fois le tour du monde.

 

 

 


Fruit de multiples rencontres et influences absorbées au cour des centaines de voyages Jupiter nous fait goûter et savourer sa nouvelle recette "Kin Sonic" à l’alchimie parfaite, à laquelle ont participé le leader de Blur et des Gorillaz Damon Albarn, le violoniste Warren Ellis, membre des Bad Seeds de Nick Cave et Robert Del Naja, le “3D” de Massive Attack

 

Après un Bataclan en mars dernier avec Seun Kuti l’héritier de Fela, Jupiter & Okwess fait escale dans le 93.

 

 

 

> > Album Kin Sonic (Zamora Label / L’Autre distribution) 2017

                                                  

+ Biographie de Jupiter & Okwess

Tarif

16€ tarif plein 

11€ tarif réduit 

+ Tarifs Pass

Bar et Foodtruck 

vidéo

Jupiter & Okwess - Hello - AFH943

Vidéo

Jupiter Okwess - Musonsu (Official video)

(Feat. Damon Albarn)



Nos partenaires