Scène française

POMME

Après En Cavale, un premier EP remarquable paru il y a un an, elle part seule sur les routes et par les trains, sa guitare et son auto harpe sous le bras, pour partager ses chansons, tel un elfe à la personnalité déjà mature. C'est ainsi sur une centaine de dates, quelques-unes en tête d'affiche, la plupart en lever de rideau parfois dans des Zénith bondés (pour Vianney, Louane, Olivia Ruiz, Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Yael Naim...) que sa candeur et sa détermination conquièrent peu à peu ce public venu applaudir les chanteurs populaires.

 Au bout de ce marathon modeste, et avant d'en reprendre un nouveau, Pomme enregistre son album, À peu près, en binôme avec un duo de réalisateurs. Avec ses complices, elle réfléchit, teste, et trouve des arrangements qui vont de l'épique au dépouillé, prouvant qu'une appartenance folk n'empêche pas de surfer sur la pop avec aisance. Elle joue de ses trois instruments (guitare, violoncelle, auto-harpe), donne de l'espace au territoire supposé confiné de l'acoustique et assume de ne rentrer dans aucune une case.

Ni celle du post-folk chlorotique. Ni celle d'une pop contemporaine rigidifiée par ses gimmicks dance.

.

 

Mais ce que l'on retiendra et qui transcende À peu près, c'est la voix de Pomme : étonnamment mature, nuancée, chaude et sensuelle. De cet organe rare, elle caresse des mots simples pour faire du quotidien une poésie touchante. Si elle chante aussi l'insomnie, ou des sentiments parallèles, l'amour est l'ingrédient majeur d'un album vitrine des tourments du coeur et des sens.

 

 

+ Première partie

 



Tarif

 

16€ tarif réduit
12€ tarif plein 

Vidéos

Vidéos



Nos partenaires