DAVID WALTERS

Après La Cigale de Paris, le rdv est pris avec la “Soul-Créole !”. Deux mots suffisent à David Walters pour qualifier sa musique. Le point d’exclamation servant à appuyer la radicalité et la foi en son propos. Un trait d’union profondément ancré qui permet à Afrique, Amérique, Europe et Caraïbes de converser entre eux avec une langue aussi universelle que la musique, la danse, les carnavals ou les cérémonies exutoires. C’est à New-York, ville de convergence de ces cultures créoles, que David Walters a choisi de poser le décor de son nouvel album.

 

 

LINE UP

- David Walters : chant / guitare / percussion / keyboard  

- Alex Lefko : batterie / chant / percussions 

- Célia Wa : keyboard / flûte / percussions / chant

Première Partie // PHILO

Le son du martiniquais PHILO porte les voix du tambour, une expérience suspendue, un temps de partage de dialogue où le Djouba (percussion) répond au chant. Héritier du Bèlè, Philo transmet, conte et chante un peuple à l’identité forte et fragile à la fois.

Sur scène et dans son nouveau projet, les cuivres, claviers, basse et batterie mettent en avant les liens entre le son de la Caraïbe, d’Afrique et d’Europe, insistent sur l’improvisation et le caractère universel de nos cultures.

 

 

AFTER SHOW // DJ NESS  AFRO ( Ness Radio/ Afrodiziak)

Passionné de musique et de vinyle. En novembre dernier, il a été choisi par la Philharmonie pour animer la clôture et le vernissage de l’exposition Fela Kuti avec de nombreux musiciens comme Magou Samb, Roger Kom, Kiala Nzavotunga et Serigne Diagne. 

 

Dj ambassadeur de l’afrobeat, on le retrouve au Shrine de New York, à San Francisco comme à Cotonou, ou sur radio Nova et Rfi.


VIDEOS //



TARIFS //

15€ / 18€

Concert debout

Bar et foodtruck sur place

SUR LES RESEAUX //

ALBUM PHOTO //