MANUEL DELGADO

Mardi 17 juin

Flamenco - 21h00 - Tarif A


 

Dans le cadre du Festival Latino Andalou. 

En partenariat avec La Aldea et avec L'Union Espagnole. 

Dès 20h15, dans le hall de L'Odéon, assistez à une présentation de danse flamenca des danseurs et danseuses de La Aldea et de L'Union Espagnole. 

 

Crédits Nathalie Photographie
Crédits Nathalie Photographie

Manuel Delgado nous propose un sextet où tradition et modernité s'unissent dans un concert-spectacle flamenco.

 

Crédits Stephen Bedrossian
Crédits Stephen Bedrossian

Originaire de Barcelone, Manuel Delgado commence très tôt la guitare "flamenca". Il voyage en Andalousie et s’établit à Grenade puis Séville pendant plusieurs années. En 1988, invité du "Premier festival de guitare flamenca de Paris" et attiré par la richesse et la diversité musicale de la capitale française, il décide s’y installer.

 

Son goût pour la composition se développe et Manuel Delgado devient naturellement guitariste soliste, compositeur et accompagnateur de chanteurs et danseurs flamenco. Dans son parcours désormais international, il accompagne dans le cadre de nombreux concerts et festivals, les danseurs : Manuel Gutierrez, Juan Polvillo, La China, Antonio Reyes, Alejandra Gonzalez, Yasaray Rodriguez... et les chanteurs : Alberto Garcia, Cristo Cortés, José Cortès, Mencho Campos, Juan Murube ...

 

Sa quête musicale en tant que compositeur aboutit à la création de son propre groupe. Il présentera pour nous son nouvel album Bellamar un spectacle autour de ses compositions, un sextet flamenco incluant guitare, chant, danse, cajon, contrebasse et bandonéon, où la tradition et la modernité du flamenco se rejoignent dans une seule musique.

 

Manuel Delgado : guitare flamenco

Alberto Garcia : chant

Alejandra Gonzalez : danse

Stephen Bedrossian : contrebasse

Cédric Diot : cajon et Djembe

Carmela Delgado : bandonéon 

Sophie Bernado : basson