NEAL BLACK & THE HEALERS

Samedi 8 février

Blues - 21h00 - Tarif A


 

Avec une voix lisse comme un caillou passé au hachoir et une guitare qui déchire, ce n’est pas pour ceux qui ont le cœur fragile.

 

Voici plus de 25 ans que Neal Black, de San Antonio-Texas, parcourt le monde avec son groupe « The Healers ». Le « Master Of High Voltage Texas Boogie » s’est produit dans plus de vingt pays et a également accompagné sur scène ou en studio des artistes de légende.

 

Dans les années 80, il fait aux U.S.A les concerts d’ouverture pour Stevie Ray Vaughan, Albert King, Fabulous Thunderbirds, Omar & The Howlers, Johnny Copeland... Une dizaine d’années plus tard, il s’installe à New York où très vite il se fait remarquer par son style unique et ses talents d’auteur compositeur. On le retrouve aussi bien sur les scènes New Yorkaises que tard dans la nuit lors de jam-sessions mémorables en compagnie de Popa Chubby, Joan Osborne, The Holmes brothers...

 

 

« Neal Black monte tellement en puissance depuis ses débuts qu’on jurerait qu’il a les furies de l’enfer à ses trousses. »

Ted Drozdowski - Pulse Magazine

 

« Black joue avec une émotion à vous faire pleurer et un Rock à faire s’effondrer le plafond sur le public en nage qui aura eu la chance d’assister à son concert »

 Frank Feitsher

 

 

 

 

Première partie : Alexx & The Mooonshiners

Assurément la plus furieuse des chanteuses de blues !

 

En introduction au concert, nous retrouverons The Lilix & Didi BluesBand !

C’est un blues au sens large catalysant de multiples mouvances rock'n'roll, hard, groove, voire punk, peuplé de reprises réarrangées à la sauce Mooons, mais aussi des textes de la Franco-Ecossaise Alexx Wokenschroll posés sur les mélodies du guitariste Lionel « moonshiners » Riss, que le gang joue d'une énergie débordante sur scène.

 

Car les Mooonshiners sont d'abord un groupe de scène avec, au compteur, des centaines de concerts dont beaucoup à l'affiche de prestigieux festivals Français, Belges et Luxembourgeois.

 

Aux « fûts » Pascal Raphard, maître es mélange des genres, bétonne les basses en acier d'Eric Litaudon. Aux guitares acérées, Lio, guitariste fou, électrique ou acoustique selon son humeur, sert le chant sulfureux d'Alexx, infatigable et ensorceleuse showgirl, autant coupable de furie que de débordante douceur.

 

« Des mélanges détonants pour un set explosif. C’est une bombe ! Ils se donnent sans réserve à chaque fois. »

Gilles Blampain - Blues Again

 

« ll faut la voir sur scène ! Ce groupe est une valeur montante du blues rock. »

André Perronnet - BLUES MAG