YANOWSKI - La Passe Interdite

Vendredi 7 mars - 21h00

Tarif A


 Un voyage halluciné des troquets enfumés de Buenos Aires aux musiques trépidantes des cabarets slaves

 

Artiste d’une intensité singulière, Yanowski auteur, compositeur, interprète, se lance dans un voyage poétique personnel après douze années et plus de mille concerts consacrées au Cirque des Mirages.

 

L'univers trouble, fantastique et théâtral de l'artiste y est renforcé par les arrangements et le piano de Gustavo Beytelmann (collaborateur notamment d’Astor Piazzolla et également du Gotan Project) et par les touches de musique slaves que nous délivre le violoniste virtuose, Cyril Garac.


De chansons aux mélodies entraînantes où la voix se libère à des chansons à histoires, Yanowski met en scène la part sombre qui est en chacun de nous et en illumine l’obscurité. 

 

Avec humour, poésie et dérision, ses histoires disent l’aventure, le voyage mais aussi la désillusion. Elles dépeignent un univers passionné, inspiré par la fougue des musiques d’Europe de l’Est, scandées par l’envolée trépidante des violons. Autant de mondes et de couleurs qui permettent d’effleurer intimement la palette de nos émotions. 

 

En introduction du concert retrouvez la restitution d'un atelier autour du tango mené par Cyril Garac avec les musiciens du conservatoire.

 

 

 

 

 

«Textes subtils d’une poésie noire […] Présence incroyable de Yanowski. Sa voix profonde, sa mise en scène et sa gestuelle de comédien créent un personnage fascinant» 

Le Pariscope

 

«Une voix et des textes puissants, des chansons et des histoires imprégnées de fantastique, d’humour et de folie. Acteur exalté, chanteur magnétique, performeur, poète, Yanowski est un personnage hors normes.» 

 

Télérama +  T T

 

«Chanteur, musicien, compositeur, ce Yanowski a quelque chose d'un Jacques Brel russe. » 

Nathalie Simon - Le figaro.fr

 

 

 

En écoute : 

Yanowski sur France Musique "Le Magazine" le 23 janvier (interview et diffusion de 2 morceaux dans les 20 dernières minutes)

 

Yanowski sur France Musique "Chanson Boum" le 12 janvier (1h d'émission sur Yanowski avec 7 morceaux en live)

 

Yanowski sur France Musique "Un Mardi Idéal" le 6 janvier (interview et 4 morceaux en live - cf colonne à droite)

 

 

Distribution : 

Yanowski, auteur, compositeur, interprète

Gustavo Beytelmann, arrangements, collaboration à la composition

Cyril Garac, violon

Samuel Parent, piano

Sous le regard de Sarkis Tcheumlekdjian

Fred Brémond, création lumières et scénographie

Emilie Bonheure, costumes

Jean-Christophe Dumoitier, son