L'ESTIVALE TREMBLAYSIENNE

RAUL MONSALVE Y LOS FARAJIDOS

 

Sur scène, les rythmes afro-vénézuéliens traditionnels fusionnent avec le latin jazz futuriste, le funk et l’afrobeat. Sous la direction du bassiste vénézuélien Raúl Monsalve, on retrouve dans le nouvel album «Bichos» des artistes tels que «la voix du Venezuela», Betsayda Machado, la chanteuse Luzmira Zerpa (Family Atlantica) et le batteur Dave De Rose (Agile Experiments, Moloko, Mark Ronson).

Raul Monsalve a consacré une grande partie de sa vie à l’exploration de la musique traditionnelle afro-caribéenne, influencé par les grands maîtres de la percussion vénézuélienne qu’il a eu la chance de côtoyer, tout en s’intéressant aux sons émanant de l’avant-garde du jazz, du rock, de la musique africaine et de l’électro expérimentale.

 

 

MADJAAL Sénégal Trans Groove

 

De la tradition lébou qui invoque le mysticisme jusqu’à la trans bougarabou djola du sud du Sénégal, MADJAAL est un métissage de sonorités et de rythmes à la fois traditionnel et moderne porté par des personnalités initiées. 

 

Au chant et à la guitare, le groove de Magou Samb soutenu par la basse de Samba Laobé est associé aux cuivres et arrangements de Maciek Lasserre, pendant que la magie des sabar, tama et congas endiable les claviers et provoque la batterie. 

Deux invités issus de deux écoles incontestables de rap dakarois viendront poser leur flow et nous rappeler que le Sénégal a toujours aussi été tourné vers l’avant - garde. Madjaal, c’est une expérience, une invitation à la trans et à la danse.

 

 

AU PARC URBAIN DE TREMBLAY

 

GRATUIT

 

BAR ET PETITE RESTAURATION SUR PLACE