LA CANAILLE

Résidence du 29/11/2016 au 30/11/2016

 

Cette rencontre, cette expérience artistique très forte au coeur de la pensée qui m’anime, a ouvert des chemins d’inspiration immenses dont je souhaite poursuivre l’exploration pour cette résidence de plus d’un an dans les salles du 93. Intitulée « Cortège de tête », cette nouvelle création sera l’occasion pour moi de regrouper ma famille musicale autour d’une poésie résolument debout. J’ai envie de constituer une union rebelle artistique en donnant une plus grande place au rap, aux textes, partagés pour cette création avec : Lucio Bukowski, Casey, Rocé, Vîrus, Mike Ladd, et Billie Brelok.

 

Depuis que je fais ce métier j’ai eu la chance de pouvoir tisser des liens forts avec d’autres rappeurs qui partagent la même exigence et le même goût pour l’écriture. Une poésie urbaine naturellement politique qui raconte le monde. Une parole en quête de verticalité qui prendra corps à plusieurs plumes.

 

Pour avoir un son résolument hip hop, je mobiliserai l’ensemble des musiciens de mon groupe, La Canaille, avec qui je travaille depuis presque 10 ans : Jérome Boivin (basse, claviers), Alexis Bossard (batterie, mpc) et Valentin Durup (guitare, mpc, claviers).


 

À ces musiciens, tous exceptionnels, dotés d’une grande ouverture, avides d’expériences et de rencontres, je proposerai de partager la scène avec Akosh S. un magicien du son, saxophoniste multi-instrumentiste, totalement free. Je connais Akosh S. depuis 3 ans. Nous nous sommes rencontrés sur une création impulsée par Serge Teyssot-Gay. Entre nous la connivence est telle que nous en avons fait deux autres depuis. J’aime la vision qu’il a de la place de l’artiste, sa poésie et sa large palette sonore. Il joue d’une multitude d’instruments à vents qui enrichira parfaitement l’univers de La Canaille.

note d’intention artistique cortège de tête.

 

site

facebook